Résultat des européennes à Bors (Canton de Tude-et-Lavalette) (16190) [PUBLIE]
- Résultat européennes 2019 à Bors (Canton de Tude-et-Lavalette)
- Bureaux de vote à Bors (Canton de Tude-et-Lavalette)
- Bors (Canton de Tude-et-Lavalette) (toutes les informations sur la ville)
Résultats des européennes 2019 à Bors (Canton de Tude-et-Lavalette)
Tête de liste Liste | Bors (Canton de Tude-et-Lavalette) % des voix |
---|---|
![]() |
25,66% |
![]() |
15,04% |
![]() |
15,04% |
![]() |
7,08% |
![]() |
6,19% |
![]() |
5,31% |
![]() |
5,31% |
![]() |
3,54% |
![]() |
3,54% |
![]() |
3,54% |
![]() |
3,54% |
![]() |
2,65% |
![]() |
2,65% |
![]() |
0,88% |
![]() |
0,00% |
![]() |
0,00% |
![]() |
0,00% |
![]() |
0,00% |
![]() |
0,00% |
![]() |
0,00% |
![]() |
0,00% |
![]() |
0,00% |
![]() |
0,00% |
![]() |
0,00% |
![]() |
0,00% |
![]() |
0,00% |
![]() |
0,00% |
![]() |
0,00% |
![]() |
0,00% |
![]() |
0,00% |
![]() |
0,00% |
![]() |
0,00% |
![]() |
0,00% |
![]() |
0,00% |
Participation au scrutin | Bors (Canton de Tude-et-Lavalette) |
---|---|
Taux de participation | 62,37% |
Taux d'abstention | 37,63% |
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 4,13% |
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 2,48% |
Nombre de votants | 121 |
Elections européennes à Bors (Canton de Tude-et-Lavalette) : les enjeux
Le 26 mai prochain se tiendront les élections européennes à Bors (Canton de Tude-et-Lavalette), bourgade de 268 habitants. Elles permettront de désigner les nouveaux députés qui représenteront les Français au Parlement de l'Europe pour une durée de cinq années. En 2017, lors de l'élection présidentielle, Bors (Canton de Tude-et-Lavalette) avait plébiscité François Fillon (22,64 % des voix). En second lieu, 22,64 % des habitants avaient décidé de déposer un bulletin dans l’urne pour Jean-Luc Mélenchon et 17,61 % se sont prononcés pour Emmanuel Macron. La liste de droite sera-t-elle capable de reproduire un tel exploit cette année dans cette ville de la Charente ?
La dernière fois que la France a organisé des élections européennes, la commune de Bors (Canton de Tude-et-Lavalette) avait opté à 23,36 % pour la Liste Union de la Gauche.
Dorénavant, c'est le résultat des élections municipales à Bors (Canton de Tude-et-Lavalette), dès la mi-mars, qui représente le prochain gros scrutin politique pour la ville.
Avec 18,2 % d'agriculteurs, la commune de Bors (Canton de Tude-et-Lavalette) demeure certainement concernée par le résultat des prochaines élections, sa population guettant probablement les réformes de la future PAC.
D'autre part,
9,1 % des résidents sont des cadres dont la mobilisation aux élections est en général supérieure autres catégories sociaux-professionnelles. Les inégalités économiques et sociales de la ville devraient également exercer un impact non négligeable sur le résultat des européennes, le revenu fiscal moyen n'excédant pas les 20 299 euros. En revanche, avec une population plutôt équilibrée 42,4 % de personnes du troisième âge et 22,3 % de moins de 29 ans, Bors (Canton de Tude-et-Lavalette) demeure une zone électorale complexe.
