Résultat des européennes à Brossac (16480)
RETROUVEZ GRATUITEMENTLe résultat des législatives à Brossac
- Résultat européennes 2019 à Brossac
- Bureaux de vote à Brossac
- Brossac (toutes les informations sur la ville)
Résultats des européennes 2019 à Brossac
Tête de liste Liste | Brossac % des voix | Élus (France) |
---|---|---|
![]() |
22,16% | |
![]() |
19,46% | |
![]() |
17,30% | |
![]() |
8,65% | |
![]() |
7,57% | |
![]() |
4,32% | |
![]() |
4,32% | |
![]() |
3,24% | |
![]() |
2,70% | |
![]() |
2,16% | |
![]() |
2,16% | |
![]() |
2,16% | |
![]() |
1,62% | |
![]() |
1,08% | |
![]() |
0,54% | |
![]() |
0,54% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% |
Participation au scrutin | Brossac |
---|---|
Taux de participation | 57,14% |
Taux d'abstention | 42,86% |
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 2,50% |
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 5,00% |
Nombre de votants | 200 |
Elections européennes à Brossac : les enjeux
Les bureaux de vote de Brossac, où se dérouleront le dernier dimanche du mois de mai les élections européennes, accueilleront les 357 électeurs de la commune pour désigner une partie des 79 députés européens pour une période de 5 ans. La dernière fois que la France a organisé des élections européennes, cette ville de la Charente avait adopté à 29,29 % Gilles Lebreton et sa Liste Front National. En second lieu, 16,67 % des habitants avaient choisi de déposer un bulletin dans l’urne en faveur de la Liste Union de la Gauche et 12,12 % avaient opté pour la Liste Union pour un Mouvement Populaire. Dans la circonscription Ouest à laquelle était rattachée la commune de Brossac, c’est la Liste Union pour un Mouvement Populaire qui avait gagné le plus de suffrages avec 19,64 % des voix. Est-ce que la population de Brossac optera à nouveau pour le FN (devenu Rassemblement National) cette année ?
Il faudra maintenant patienter jusqu'au printemps 2020 et le résultat des municipales à Brossac pour pouvoir observer les des rapports de force politiques dans la ville.
Affichant 10,1 % d'agriculteurs, la ville de Brossac se sent concernée par le résultat des élections européennes, ses habitants se souciant probablement des réformes de la prochaine politique agricole commune.
De plus,
10,6 % des résidents sont des cadres qui lors des élections européennes iront bien plus voter que d'autres catégories de la population française. Les disparités socio-économiques de la ville devraient en outre produire des conséquences sur le résultat des prochaines européennes, le revenu fiscal moyen atteignant les 18 837 euros.
12,7 % des habitants reçoivent une aide de la Caisse d'allocations familiales soit 64 personnes. 2,4 % reçoivent le RSA et 5,4 % une prestation logement. Par contre, la démographie étant relativement équilibrée avec 42,5 % de personnes de plus 60 ans et 19,7 % de personnes de moins de 29 ans, Brossac demeure une zone électorale difficilement déchiffrable.
En 5 ans, le taux d’agrandissement du parc immobilier de Brossac a progressé de 8,7 %, révélant également une ville en plein développement.
