À Canavaggia, le résultat des élections européennes 2024 a été dévoilé par le ministère de l'Intérieur.
A l'issue de l'unique tour des élections européennes, c'est Jordan Bardella qui est ressorti vainqueur dans ce bourg de la Haute-Corse (2B) ce dimanche 9 juin. Grâce à 32.39% des voix, la tête de liste du Rassemblement National coiffe au poteau
Jean Lassalle et ses 22.54% de votes. En troisième position,
Raphaël Glucksmann obtient un pourcentage de 14.08%.
Parmi les 208 personnes enregistrées dans les registres électoraux à Canavaggia, 72 citoyens sont allés départager les 38 listes européennes. Soit une participation au niveau de la commune de 34.62%. Elle s'élève à 51,49% au niveau national.
La tenue d'
élections législatives à Canavaggia est désormais prévue les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024, après une décision inattendue d'Emmanuel Macron.
Combien de sièges pourra obtenir le parti présidentiel à l'occasion de ce nouveau scrutin ?