Résultat des européennes à Gourville (16170)
- Résultat européennes 2019 à Gourville
- Bureaux de vote à Gourville
- Gourville (toutes les informations sur la ville)
Résultats des européennes 2019 à Gourville
Elections européennes à Gourville : les enjeux
Le résultat des élections européennes sera diffusé à Gourville le 26 mai 2019 à la fermeture des bureaux de vote. C'est à cette occasion que les noms des 79 députés européens choisis pour les 5 prochaines années par les 651 habitants de Gourville et l’ensemble des Français seront révélés. Lors des élections européennes de 2014, cette ville de la Charente avait opté à 25,3 % pour la Liste Front National. En second lieu, 22,6 % des habitants avaient fait le choix de déposer un bulletin dans l’urne au profit de la Liste Union de la Gauche et 19,0 % s'étaient prononcés pour la Liste Union pour un Mouvement Populaire. Durant la présidentielle de 2017, Gourville avait arrêté son choix sur Marine Le Pen à 25,1 % dès le premier tour. La liste FN (devenu Rassemblement National) sera-t-elle capable de renouveler un tel exploit cette année dans cette ville de la Charente ?
La prochaine campagne électorale se jouera en mars 2020 : il s'agira des municipales à Gourville.
Les questions de relocalisation des industries françaises dans l'Union européenne
devraient
suffisamment intéresser certains des 34,8 % de travailleurs ouvriers de la bourgade de Gourville pour les voir voter lors des européennes 2019.
Par contre, la pyramide des âges étant relativement équilibrée avec 25,9 % de personnes de plus 60 ans et 30,6 % de moins de 29 ans, le dénouement du scrutin à Gourville sera compliqué à prédire. Par ailleurs, les niveaux d’étude des habitants ayant une influence connue sur la participation aux élections, à Gourville ils sont
16,5 % à avoir fait des études longues, 36,0 % ont obtenu un CAP ou BEP et 28,9 % sont non diplômés. Côté emploi, cette commune de la Charente possède un taux de chômeurs de 12,8 % qui pourrait faire pencher la balance vers un vote sanction défavorable à Emmanuel Macron.
