Les données des élections européennes 2024 ont été officiellement rendues publiques.
Désormais, c'est le
résultat des élections législatives à Intville-la-Guétard en juin et juillet 2024 qui représentera la prochaine échéance électorale pour ses citoyens, après l'annonce d'Emmanuel Macron de la dissolution de l'Assemblée nationale.
A l'issue de l'unique tour des élections européennes, c'est Jordan Bardella qui est ressorti vainqueur dans ce bourg du Loiret ce dimanche 9 juin. Grâce à 28% des suffrages, la tête de liste du Rassemblement National devance
Manon Aubry et ses 18% de suffrages. En troisième position,
François-Xavier Bellamy obtient un pourcentage de 14%.
Quant à la participation, 53 électeurs sont allés déposer un bulletin pour l'une des trente-huit listes européennes parmi les 92 personnes enregistrées sur les listes électorales à Intville-la-Guétard. Soit un pourcentage de participation de 57.61%.