Le résultat des européennes a été officiellement communiqué par le ministère de l'Intérieur et des Outre-mer.
La tenue d'
élections législatives à la Bazoque est désormais prévue les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024, après une décision inattendue du gouvernement.
Combien de députés le Rassemblement National pourra-t-il faire élire à l'occasion de ce nouveau vote ?
Les élections européennes dans ce bourg du Calvados (14) ont donné les résultats suivants : la tête de liste du Rassemblement National, Jordan Bardella en tête avec 36.21%,
Valérie Hayer et sa liste 'Besoin D'europe' à 18.97%, et
François-Xavier Bellamy à 10.34%.
Parmi les 131 inscrits dans les registres électoraux à la Bazoque, 59 votants ont glissé un bulletin dans l'urne. Soit une participation au niveau du bourg de 45.04%. C'était 46.4% lors du précédent scrutin.