La publication des résultats des européennes 2024 à la Thieuloye est maintenant complète.
Jordan Bardella est ressorti en pole position ce dimanche 9 juin dans ce village du Pas-de-Calais (62), à l'issue de l'unique tour des élections européennes. Avec 40.1% des suffrages, la tête de liste du Rassemblement National devance
Valérie Hayer (17.26% des voix) et
Jean Lassalle (15.23%).
Pour ce qui est de la participation, 198 citoyens sont allés déposer un bulletin pour l'une des 38 listes européennes parmi les 369 personnes enregistrées sur les listes électorales à la Thieuloye. Soit un taux de participation de 53.66%. En comparaison des précédentes élections, ce chiffre atteignait 56.04% en 2019.
Les
résultats des législatives à la Thieuloye seront diffusés les 30 juin et 7 juillet prochains, trois semaines après la performance du Rassemblement National aux européennes et la dissolution de l'Assemblée nationale.