Résultat des européennes à Ledeuix (64400)
- Résultat européennes 2019 à Ledeuix
- Bureaux de vote à Ledeuix
- Ledeuix (toutes les informations sur la ville)
Résultats des européennes 2019 à Ledeuix
Tête de liste Liste | Ledeuix % des voix | Élus (France) |
---|---|---|
![]() |
24,36% | |
![]() |
18,38% | |
![]() |
11,97% | |
![]() |
11,75% | |
![]() |
7,05% | |
![]() |
6,41% | |
![]() |
4,27% | |
![]() |
3,85% | |
![]() |
2,99% | |
![]() |
2,56% | |
![]() |
1,50% | |
![]() |
1,07% | |
![]() |
0,85% | |
![]() |
0,64% | |
![]() |
0,64% | |
![]() |
0,64% | |
![]() |
0,43% | |
![]() |
0,21% | |
![]() |
0,21% | |
![]() |
0,21% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% |
Participation au scrutin | Ledeuix |
---|---|
Taux de participation | 58,73% |
Taux d'abstention | 41,27% |
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 4,19% |
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 2,40% |
Nombre de votants | 501 |
Elections européennes à Ledeuix : les enjeux
Les bureaux de vote de Ledeuix accueilleront les élections européennes le dimanche 26 mai 2019. A cette occasion, les votants de Ledeuix devront élire les nouveaux députés européens pour un mandat de cinq années. La dernière fois que la France a organisé des élections européennes, c'est Robert Rochefort et sa Liste Union du Centre qui s'étaient hissés en tête dans cette ville des Pyrénées-Atlantiques avec 20,8 % des suffrages. En seconde position, Michèle Alliot-Marie et sa Liste Union pour un Mouvement Populaire avaient obtenu 17,0 % des bulletins de vote, puis la Liste Union de la Gauche et ses 15,3 %. La Liste Europe-Ecologie-Les Verts arrivait en quatrième place avec 14,3 % des voix. Dans la circonscription Sud-Ouest à laquelle était rattachée la commune de Ledeuix, c’est la Liste Front National qui avait obtenu le plus de suffrages avec 24,7 % des voix.
Il va à présent falloir patienter jusqu'au mois de mars 2020 et le résultat des municipales à Ledeuix pour avoir un nouvel indice concernant les des rapports de force politiques dans la ville.
Les délocalisations d'industries françaises occasionnées par l'agrandissement de l'Union européenne
devraient
inciter les 30,1 % d'ouvriers de la petite ville de Ledeuix à se déplacer dans les bureaux de vote lors des élections européennes 2019.
Cependant, la pyramide des âges étant relativement équilibrée avec 8,6 % de personnes du troisième âge et 25,5 % de personnes de moins de 29 ans, le dénouement du vote à Ledeuix sera ardu à déchiffrer. L'environnement économique et social de cette commune devrait aussi produire un impact sur le résultat du prochain scrutin, la petite ville de Ledeuix possédant un revenu fiscal moyen de 28 588 €.
10,6 % des habitants reçoivent une aide de la Caisse d'allocations familiales soit 110 allocataires. 0,5 % obtiennent le revenu de solidarité active et 1,5 % une aide au logement. Dynamique en matière d'emploi, cette ville des Pyrénées-Atlantiques affiche un pourcentage de chômeurs de 6,2 %, contre 11,0 % en France.
En 5 ans, le parc immobilier de Ledeuix s'est agrandi de 8,0 %, indiquant une ville en pleine transformation.
