La publication des résultats des élections européennes à Lissac-sur-Couze est maintenant complète.
Jordan Bardella est ressorti en pole position ce dimanche 9 juin dans cette localité de la Corrèze, à l'issue de l'unique tour des élections européennes. Avec 33.24% des voix, le président du Rassemblement national devance
Raphaël Glucksmann (16.05% des votes) et
Valérie Hayer (14.61%).
Quant à la participation, 361 votants sont allés déposer un bulletin pour l'une des 38 listes européennes parmi les 602 personnes enregistrées sur les listes électorales à Lissac-sur-Couze. Soit un taux de participation de 59.97%. En comparaison, au niveau national, cette donnée est de 51%.
De nouvelles
élections législatives à Lissac-sur-Couze vont être organisées les 30 juin et 7 juillet prochains faisant suite à la décision surprise du chef de l'État concernant le renouvellement des députés.