Résultat des européennes à Longecourt-en-Plaine (21110)
RETROUVEZ GRATUITEMENTLe résultat des législatives à Longecourt-en-Plaine
- Résultat européennes 2019 à Longecourt-en-Plaine
- Bureaux de vote à Longecourt-en-Plaine
- Longecourt-en-Plaine (toutes les informations sur la ville)
Résultats des européennes 2019 à Longecourt-en-Plaine
Tête de liste Liste | Longecourt-en-Plaine % des voix | Élus (France) |
---|---|---|
![]() |
32,16% | |
![]() |
20,41% | |
![]() |
9,90% | |
![]() |
8,66% | |
![]() |
6,80% | |
![]() |
5,98% | |
![]() |
4,33% | |
![]() |
3,09% | |
![]() |
1,65% | |
![]() |
1,44% | |
![]() |
1,44% | |
![]() |
1,03% | |
![]() |
1,03% | |
![]() |
0,41% | |
![]() |
0,41% | |
![]() |
0,41% | |
![]() |
0,21% | |
![]() |
0,21% | |
![]() |
0,21% | |
![]() |
0,21% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% |
Participation au scrutin | Longecourt-en-Plaine |
---|---|
Taux de participation | 54,26% |
Taux d'abstention | 45,74% |
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 3,33% |
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 1,57% |
Nombre de votants | 510 |
Elections européennes à Longecourt-en-Plaine : les enjeux
Les bureaux de vote de la petite commune de Longecourt-en-Plaine (21110), où se dérouleront le dernier dimanche du mois de mai les élections européennes, accueilleront les 960 personnes inscrites sur les listes électorales pour désigner de nouveaux députés européens pour une période de cinq ans. La dernière fois que l'Hexagone a organisé une élection présidentielle, Marine Le Pen avait obtenu la tête du premier tour en amassant 30,18 % des suffrages. En second lieu, Emmanuel Macron avait rassemblé 22,98 % des bulletins de vote. François Fillon avait empoché une troisième place (17,55 % des votes des habitants). La liste Rassemblement National (ex-FN) sera-t-elle en mesure de renouveler un tel exploit cette année dans cette commune de la Côte-d'Or ?
Lors des précédentes élections européennes de 2014, Longecourt-en-Plaine avait voté à 33,50 % pour la Liste Front National.
Le taux de participation aux européennes étant toujours réduit en France, qu'en sera-t-il à Longecourt-en-Plaine au regard des récentes protestations des mouvements sociaux ? Il faut savoir que ce chiffre n'était que de 42,43 % en 2014 dans l'Hexagone et 45,99 % à Longecourt-en-Plaine.
Dans les conditions actuelles, le sujet de l'emploi aura sûrement une influence sur le résultat de ce suffrage européen.
Dans la petite commune de Longecourt-en-Plaine, 7,31 % des habitants ne trouvent pas de travail, contre 11,05 % en France.
La conjoncture économique et sociale de cette ville devrait aussi produire une influence certaine sur les résultats des prochaines européennes, le revenu moyen par foyer fiscal montant à 27 596 euros.
13,06 % des habitants bénéficient d'une aide de la Caisse d'allocations familiales soit 159 allocataires sur le territoire de la commune. 0,58 % reçoivent le RSA et 3,04 % une aide au logement. D'autre part, les niveaux de qualification ayant un impact notoire sur le taux de participation aux élections, à Longecourt-en-Plaine ils sont
24,53 % à être sans diplôme, 39,53 % ont obtenu un CAP ou BEP et 24,08 % ont fait des études longues.
C'est au mois de mars 2020, avec les résultats des élections municipales à Longecourt-en-Plaine, que la prochaine mesure des rapports de force politiques sera donnée dans cette commune.
