Résultat des européennes à Martigny-les-Bains (88320)
- Résultat européennes 2019 à Martigny-les-Bains
- Bureaux de vote à Martigny-les-Bains
- Martigny-les-Bains (toutes les informations sur la ville)
Résultats des européennes 2019 à Martigny-les-Bains
Tête de liste Liste | Martigny-les-Bains % des voix | Élus (France) |
---|---|---|
![]() |
35,83% | |
![]() |
19,87% | |
![]() |
7,17% | |
![]() |
7,17% | |
![]() |
5,86% | |
![]() |
5,86% | |
![]() |
3,58% | |
![]() |
3,26% | |
![]() |
2,61% | |
![]() |
2,28% | |
![]() |
1,95% | |
![]() |
1,30% | |
![]() |
1,30% | |
![]() |
0,98% | |
![]() |
0,65% | |
![]() |
0,33% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% |
Participation au scrutin | Martigny-les-Bains |
---|---|
Taux de participation | 50,76% |
Taux d'abstention | 49,24% |
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 4,18% |
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 4,18% |
Nombre de votants | 335 |
Elections européennes à Martigny-les-Bains : les enjeux
Le résultat des européennes sera publié à Martigny-les-Bains le dimanche 26 mai prochain après fermeture des bureaux de vote. C'est à cette occasion que les noms des 79 députés européens choisis pour les cinq prochaines années par les 878 habitants de Martigny-les-Bains et tous les Français seront dévoilés. La dernière fois que l'Hexagone a organisé des élections européennes, dans cette ville des Vosges, c'est la Liste Front National qui était parvenue en tête avec 36,5 % des votes exprimés. Elle était suivie par la Liste Union pour un Mouvement Populaire (23,6 % des bulletins), puis par la Liste Union de la Gauche et ses 7,6 %. En quatrième place, arrivait la Liste Divers droite avec 7,3 % des votes. Est-ce que les habitants de Martigny-les-Bains (88320) opteront à nouveau pour le RN (ancien FN) cette année ?
Toujours trop bas, le pourcentage de participation aux précédentes élections européennes n’atteignait que 42,4 % en France et 47,1 % à Martigny-les-Bains. Les choses vont-elles évoluer en raison de la récente rébellion des récents mouvements sociaux ?
Les différences sociales et fiscales entre les pays européens
devraient
suffisamment intéresser certains des 38,5 % d'ouvriers de Martigny-les-Bains pour les voir voter lors des européennes.
Cependant, avec une population plutôt équilibrée 34,8 % de personnes de 60 ans et plus et 30,2 % de jeunes, le dénouement du scrutin à Martigny-les-Bains sera ardu à déterminer. De plus,
3,1 % des résidents sont des cadres qui lors des prochaines européennes se déplaceront bien plus que d'autres catégories d'habitants. Du côté de l'emploi, cette commune des Vosges affiche un pourcentage de chômeurs de 15,8 % qui pourrait faire pencher la balance pour un vote sanction défavorable à Emmanuel Macron.
Le prochain enjeu politique aura lieu en mars 2020 : il s'agira des municipales à Martigny-les-Bains.
