Résultat des européennes à Poursay-Garnaud (17400)
- Résultat européennes 2019 à Poursay-Garnaud
- Bureaux de vote à Poursay-Garnaud
- Poursay-Garnaud (toutes les informations sur la ville)
Résultats des européennes 2019 à Poursay-Garnaud
Tête de liste Liste | Poursay-Garnaud % des voix | Élus (France) |
---|---|---|
![]() |
43,10% | |
![]() |
10,34% | |
![]() |
8,62% | |
![]() |
7,76% | |
![]() |
6,90% | |
![]() |
3,45% | |
![]() |
3,45% | |
![]() |
3,45% | |
![]() |
2,59% | |
![]() |
1,72% | |
![]() |
1,72% | |
![]() |
1,72% | |
![]() |
1,72% | |
![]() |
1,72% | |
![]() |
0,86% | |
![]() |
0,86% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% |
Participation au scrutin | Poursay-Garnaud |
---|---|
Taux de participation | 56,56% |
Taux d'abstention | 43,44% |
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 4,00% |
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 3,20% |
Nombre de votants | 125 |
Elections européennes à Poursay-Garnaud : les enjeux
Les bureaux de vote de Poursay-Garnaud ouvriront leurs portes le dernier dimanche de mai pour les élections européennes. Ce sera l'occasion pour les 227 personnes inscrites sur les listes électorales de désigner de nouveaux députés européens pour un mandat de cinq ans. En 2014, lors de la précédente élection européenne, dans cette ville de la Charente-Maritime, c'est Gilles Lebreton et sa Liste Front National qui s'étaient hissés en tête avec 40,6 % des voix exprimées. Ils étaient suivis par Alain Cadec et sa Liste Union pour un Mouvement Populaire (15,8 % des bulletins), puis par la Liste Union de la Gauche (13,9 %). Dans la circonscription Ouest dont dépendait la ville de Poursay-Garnaud, c’est Alain Cadec et sa Liste Union pour un Mouvement Populaire qui avaient remportés le plus de votes avec 19,6 % des suffrages. Est-ce que les habitants de Poursay-Garnaud se prononceront à nouveau en faveur du Rassemblement National (ex-FN) cette année ?
La prochaine campagne politique se tiendra les 15 et 22 mars 2020 : il s'agira des élections municipales à Poursay-Garnaud.
Les relocalisations d'industries françaises occasionnées par le développement de l'Europe
devraient
pousser les 42,4 % d'ouvriers de la localité de Poursay-Garnaud à se déplacer dans les bureaux de vote lors des élections européennes.
Côté emploi, cette ville de la Charente-Maritime possède un taux de chômeurs de 11,4 % qui pourrait tourner à l'avantage d'un vote sanction défavorable au parti de l'exécutif. Plus jeune que la moyenne, la population de Poursay-Garnaud comptabilise 24,2 % de moins de 15 ans, contre 17,0 % dans le département de la Charente-Maritime. La réalité économique et sociale de cette ville devrait également exercer une influence non négligeable sur le résultat du prochain scrutin, le revenu fiscal moyen se hissant à 22 684 euros.
