La publication du résultat des élections européennes 2024 à Saint-Dier-d'Auvergne est maintenant complète.
Les élections européennes dans cette commune du Puy-de-Dôme ont donné les résultats suivants : la tête de liste du Rassemblement National, Jordan Bardella en tête avec 37.45%,
Léon Deffontaines et sa liste 'Gauche Unie' à 12.73%, et
Valérie Hayer à 8%.
Parmi les 467 inscrits dans les registres électoraux à Saint-Dier-d'Auvergne, 290 votants sont allés départager les 38 listes européennes. Soit une participation au niveau de la commune de 62.1%. Elle est de 51,5% au niveau national.
Les
résultats des législatives à Saint-Dier-d'Auvergne seront diffusés les 30 juin et 7 juillet prochains, trois semaines après la victoire du RN aux européennes et la dissolution de l'Assemblée nationale.