Résultat des européennes à Saint-Rémy-du-Val (72600)
- Résultat européennes 2019 à Saint-Rémy-du-Val
- Bureaux de vote à Saint-Rémy-du-Val
- Saint-Rémy-du-Val (toutes les informations sur la ville)
Résultats des européennes 2019 à Saint-Rémy-du-Val
Tête de liste Liste | Saint-Rémy-du-Val % des voix | Élus (France) |
---|---|---|
![]() |
22,90% | |
![]() |
17,29% | |
![]() |
15,42% | |
![]() |
9,81% | |
![]() |
7,94% | |
![]() |
6,54% | |
![]() |
5,61% | |
![]() |
4,21% | |
![]() |
2,80% | |
![]() |
1,87% | |
![]() |
1,87% | |
![]() |
1,40% | |
![]() |
1,40% | |
![]() |
0,47% | |
![]() |
0,47% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% |
Participation au scrutin | Saint-Rémy-du-Val |
---|---|
Taux de participation | 53,41% |
Taux d'abstention | 46,59% |
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 3,83% |
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 5,11% |
Nombre de votants | 235 |
Elections européennes à Saint-Rémy-du-Val : les enjeux
Les bureaux de vote de Saint-Rémy-du-Val ouvriront leurs portes le dernier dimanche du mois de mai pour les élections européennes. A cette occasion, les 439 personnes inscrites sur les listes électorales devront désigner les prochains députés européens pour un mandat de 5 ans. La dernière fois que la France a organisé une élection présidentielle, en accumulant 38,24 % des suffrages, François Fillon avait effectué le meilleur score du premier tour. Ensuite, Marine Le Pen avait rassemblé 21,81 % des bulletins de vote. Emmanuel Macron avait empoché la troisième place (15,86 % des votes des électeurs). Cette ville de la Sarthe se laissera-t-elle à nouveau tenter par la liste LR cette année ?
Lors des élections européennes de 2014, Saint-Rémy-du-Val avait voté à 28,57 % pour la Liste Union pour un Mouvement Populaire.
Avec la désaffection des électeurs français pour le scrutin européen, faut-il se préparer à une nouvelle progression des extrêmes ? L'issue du scrutin semble floue à Saint-Rémy-du-Val.
Les questions de délocalisation des industries françaises dans l'Union européenne
devraient
encourager les 41,10 % d'ouvriers de Saint-Rémy-du-Val à participer au scrutin lors des européennes.
En ce qui concerne l'emploi, cette commune de la Sarthe possède un taux de personnes sans emploi de 12,82 % qui pourrait faire pencher la balance vers un vote protestataire défavorable au parti de l'exécutif. Toutefois, avec une population plutôt équilibrée 32,77 % de personnes du troisième âge et 27,87 % de moins de 29 ans, Saint-Rémy-du-Val demeure une zone électorale subtile. D'autre part,
avec 17,34 % de personnes ayant obtenu un diplôme de l’enseignement supérieur à Saint-Rémy-du-Val, le suffrage sera sans doute conditionné par le niveau de diplôme des électeurs lors des prochaines européennes.
La prochaine bataille politique se tiendra en mars 2020 : il s'agira des municipales à Saint-Rémy-du-Val.
