La publication du résultat des élections européennes 2024 à Bellou-le-Trichard est maintenant complète.
Les élections européennes dans ce bourg de l'Orne (61) ont donné les résultats suivants : le président du parti Rassemblement national, Jordan Bardella en tête avec 36.36%,
Raphaël Glucksmann et sa liste 'Reveil Eur' à 12.5%, et
Manon Aubry à 11.36%.
Parmi les 148 personnes enregistrées sur les listes électorales à Bellou-le-Trichard, 94 votants ont fait leur devoir électoral. Soit une participation au niveau de la commune de 63.51%. Elle est de 51% au niveau national.
La tenue d'
élections législatives à Bellou-le-Trichard est désormais prévue les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024, après une annonce surprise du président de la République.
Les Français doivent-ils redouter une cohabitation à la suite du renouvellement complet des 577 députés ?