Les résultats des élections européennes 2024 ont été officiellement annoncés par le ministère de l'Intérieur.
Jordan Bardella a été plébiscité par les citoyens lors des européennes dans ce bourg de l'Isère (38). La tête de liste du Rassemblement National coiffe au poteau, avec 35.71% des suffrages,
Valérie Hayer qui enregistre 22.86% des voix et
Raphaël Glucksmann avec un score de 12.86%.
Pour ce qui est de la participation, 72 électeurs sont allés voter pour l'une des trente-huit listes européennes parmi les 108 inscrits dans les registres électoraux à Clavans-en-Haut-Oisans. Soit un pourcentage de participation de 66.67%.
La tenue d'
élections législatives à Clavans-en-Haut-Oisans est désormais prévue les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024, après une annonce surprise du gouvernement.
Le Rassemblement National peut-il rafler suffisamment de sièges et obtenir une cohabitation politique ?