Résultat des européennes à Gironville (77890)
- Résultat européennes 2019 à Gironville
- Bureaux de vote à Gironville
- Gironville (toutes les informations sur la ville)
Résultats des européennes 2019 à Gironville
Tête de liste Liste | Gironville % des voix | Élus (France) |
---|---|---|
![]() |
31,75% | |
![]() |
19,05% | |
![]() |
11,11% | |
![]() |
9,52% | |
![]() |
7,94% | |
![]() |
6,35% | |
![]() |
4,76% | |
![]() |
3,17% | |
![]() |
3,17% | |
![]() |
3,17% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% |
Participation au scrutin | Gironville |
---|---|
Taux de participation | 54,33% |
Taux d'abstention | 45,67% |
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,45% |
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 7,25% |
Nombre de votants | 69 |
Elections européennes à Gironville : les enjeux
Les élections européennes auront lieu à Gironville, bourgade de 163 citoyens, le 26 mai 2019 et doivent permettre de désigner les nouveaux députés qui incarneront la France au Parlement européen pour une période de cinq années. Lors de la dernière élection européenne, cette ville de Seine-et-Marne avait préféré à 33,87 % Aymeric Chauprade et sa Liste Front National. Ensuite, 12,90 % des habitants avaient fait le choix de déposer un bulletin dans l’urne au profit de la Liste Union pour un Mouvement Populaire et 11,29 % avaient désigné la Liste Union de la Gauche. Dans la circonscription Ile-de-France et Français HF à laquelle était rattachée la ville de Gironville (les listes sont désormais nationales), c’est Alain Lamassoure et sa Liste Union pour un Mouvement Populaire qui avaient conquis le plus de voix avec 21,79 % des suffrages. Est-ce que les habitants de Gironville opteront à nouveau pour le Rassemblement National (ex-FN) cette année ?
La résistance des gilets jaunes à laquelle s'est récemment heurté le gouvernement actuel expose la liste LREM à un vote protestataire provenant des habitants de Gironville durant les prochaines élections.
Dans la bourgade de Gironville, 17,44 % des résidents sont des cultivateurs qui seront amenés à s'intéresser aux priorités de la future PAC et des résultats des européennes 2019.
Les disparités économiques et sociales de la ville devraient en outre produire un impact certain sur les résultats des prochaines européennes, la bourgade de Gironville affichant un revenu fiscal moyen de 23 830 €. Dynamique en terme d'emploi, cette ville de Seine-et-Marne affiche un pourcentage de chômage de 4,71 %, contre 11,05 % en France. Cependant, avec une population plutôt équilibrée 22,29 % de personnes du troisième âge et 33,12 % de jeunes, Gironville demeure une terre électorale subtile.
C'est en 2020, avec le résultat des municipales à Gironville, que la prochaine mesure des rapports de force politiques sera réalisée dans cette ville.
