Résultat des européennes à la Croix-sur-Ourcq (02210)
- Résultat européennes 2019 à la Croix-sur-Ourcq
- Bureaux de vote à la Croix-sur-Ourcq
- La Croix-sur-Ourcq (toutes les informations sur la ville)
Résultats des européennes 2019 à la Croix-sur-Ourcq
Tête de liste Liste | La Croix-sur-Ourcq % des voix | Élus (France) |
---|---|---|
![]() |
44,83% | |
![]() |
13,79% | |
![]() |
12,07% | |
![]() |
12,07% | |
![]() |
3,45% | |
![]() |
3,45% | |
![]() |
3,45% | |
![]() |
1,72% | |
![]() |
1,72% | |
![]() |
1,72% | |
![]() |
1,72% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% | |
![]() |
0,00% |
Participation au scrutin | La Croix-sur-Ourcq |
---|---|
Taux de participation | 80,77% |
Taux d'abstention | 19,23% |
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,59% |
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 6,35% |
Nombre de votants | 63 |
Elections européennes à la Croix-sur-Ourcq : les enjeux
Les résultats des européennes commenceront à être publiés à la Croix-sur-Ourcq le dernier dimanche de mai après fermeture de l'ensemble des bureaux de vote. C'est à ce moment que les noms des 79 parlementaires européens élus pour les 5 prochaines années par les 79 électeurs de le village de la Croix-sur-Ourcq et tous les Français seront divulgués. La dernière fois que l'Hexagone a organisé une élection présidentielle, le village de la Croix-sur-Ourcq avait plébiscité Marine Le Pen (45,21 % des voix). En second lieu, 32,88 % des habitants avaient décidé de déposer un bulletin dans l’urne pour François Fillon et 8,22 % avaient sélectionné Nicolas Dupont-Aignan. Cette commune de l'Aisne succombera-t-elle à nouveau à la liste FN (devenu Rassemblement National) cette année ?
La dernière fois que la France a organisé des élections européennes, La Croix-sur-Ourcq avait préféré à 42,31 % Marine Le Pen et sa Liste Front National.
Au regard des récents évènements et des protestations sociales, l'attitude des électeurs de la Croix-sur-Ourcq pourrait se transformer en un vote contestataire pour le parti de gouvernement lors des prochaines élections.
Les décisions européennes concernant les délocalisations d'entreprises françaises dans l'Union européenne
devraient
recevoir un certain écho auprès des 50,0 % de travailleurs ouvriers de la Croix-sur-Ourcq.
En manque d'emplois, cette commune de l'Aisne possède un taux de chômeurs de 21,3 %, contre 12,5 % dans la région Hauts-de-France. De plus,
avec 22,4 % de personnes diplômées de l'enseignement supérieur à la Croix-sur-Ourcq, le scrutin sera certainement influencé par le niveau d'études des électeurs lors des élections européennes. Les inégalités économiques et sociales de la ville devraient en outre avoir un impact sur le résultat des prochaines européennes, la bourgade de la Croix-sur-Ourcq affichant un revenu moyen par foyer fiscal de 23 810 euros.
14,8 % des habitants sont bénéficiaires de la CAF soit 16 allocataires. 4,0 % obtiennent le revenu de solidarité active et 4,6 % une prestation logement.
A présent, c'est le résultat des élections municipales à la Croix-sur-Ourcq, dès le 15 mars 2020, qui constituera le prochain gros défi électoral pour la ville.
