Les résultats des élections européennes ont été officiellement publiés par le ministère de l'Intérieur.
Les élections européennes dans ce village d'Eure-et-Loir (28) ont donné les résultats suivants : la tête de liste du Rassemblement National, Jordan Bardella en tête avec 32.93%,
Valérie Hayer et sa liste 'Besoin D'europe' à 15.85%, et
Marion Maréchal à 9.76%.
Concernant l'abstention, 63 citoyens ont déserté les isoloirs sur les 151 personnes enregistrées dans les registres électoraux à la Gaudaine. Le taux d'abstention a ainsi atteint 41.72%. En comparaison, en 2019, elle atteignait 36.03%.
Les
résultats des élections législatives à la Gaudaine seront diffusés les 30 juin et 7 juillet prochains, quelques semaines après la victoire massive du RN aux européennes et la dissolution de l'Assemblée nationale.