La publication du résultat des élections européennes 2024 aux Déserts est maintenant complète.
Jordan Bardella est ressorti en pole position ce dimanche 9 juin dans cette commune de la Savoie, à l'issue de l'unique tour des élections européennes. Avec 31.65% des suffrages, la tête de liste du Rassemblement National devance
Raphaël Glucksmann (14.42% des voix) et
Valérie Hayer (13.86%).
Au sujet de la participation, 541 électeurs sont allés voter pour l'une des trente-huit listes européennes parmi les 815 personnes enregistrées dans les registres électoraux aux Déserts. Soit un pourcentage de participation de 66.38%. En comparaison des précédentes élections, cette donnée était de 55.84% en 2019.
Les
résultats des élections législatives aux Déserts seront diffusés en juin et juillet prochain, quelques semaines après la performance du RN aux européennes et la dissolution de l'Assemblée nationale.