Le ministère de l'Intérieur a publié les résultats des élections européennes 2024 à Roquetaillade-et-Conilhac.
A l'issue de l'unique tour des élections européennes, c'est Jordan Bardella qui est ressorti vainqueur dans ce village de l'Aude (11) ce dimanche 9 juin. Grâce à 23.97% des suffrages, la tête de liste du Rassemblement National coiffe au poteau
Raphaël Glucksmann et ses 19.86% de voix. En troisième position,
Valérie Hayer obtient un pourcentage de 15.07%.
Parmi les 244 inscrits dans les registres électoraux à Roquetaillade-et-Conilhac, 156 votants ont fait leur devoir électoral. Soit une participation au niveau de la commune de 63.93%. Elle s'élève à 51,49% au niveau national.
De nouvelles
législatives à Roquetaillade-et-Conilhac vont être organisées les 30 juin et 7 juillet prochains faisant suite à la décision surprise du chef de l'État concernant le renouvellement des députés.