Les résultats des européennes sont à présent connus.
Jordan Bardella est ressorti en pole position ce dimanche 9 juin dans ce village de la Meurthe-et-Moselle (54), à l'issue de l'unique tour des élections européennes. Avec 43.94% des votes, le président du parti Rassemblement national coiffe au poteau
Valérie Hayer (10.61% des votes) et
François-Xavier Bellamy (10.61%).
Sur les 105 inscrits dans les registres électoraux à Tanconville, 67 électeurs se sont déplacés dans leur bureau de vote. Soit une participation au niveau de la commune de 63.81%. Elle atteignait 55.32% lors des précédentes élections.
La tenue d'
élections législatives à Tanconville est désormais prévue les 30 juin et 7 juillet prochains, après une annonce impromptue du président de la République.
Les résultats du Rassemblement National à l'occasion de ce nouveau vote seront-ils aussi spectaculaires que le prédisent les sondages ?