Résultat des européennes à Trades (69860)
- Résultat européennes 2019 à Trades
- Bureaux de vote à Trades
- Trades (toutes les informations sur la ville)
Résultats des européennes 2019 à Trades
Elections européennes à Trades : les enjeux
Les élections européennes auront lieu dans le village de Trades (69860) le dimanche 26 mai 2019 et permettront d’élire les députés qui représenteront la France au Parlement européen pour une durée de cinq ans. Lors de la dernière élection européenne, cette ville du Rhône avait voté principalement pour la Liste Front National (36,5 % des voix). Ensuite, 25,0 % des habitants avaient fait le choix de mettre un bulletin dans leur enveloppe au profit de la Liste Union pour un Mouvement Populaire et 9,6 % s'étaient prononcés pour la Liste Union du Centre. La Liste Divers droite terminait en quatrième place avec 9,6 % des suffrages. Est-ce que la population de Trades optera à nouveau pour le RN (ancien FN) cette année ?
La protestation des gilets jaunes à laquelle s'est récemment heurté le gouvernement actuel expose la liste LREM à un vote protestataire de la part des électeurs de Trades pendant les prochaines élections.
Avec 37,5 % d'agriculteurs, la ville de Trades se sent concernée par le résultat des européennes, ses habitants guettant probablement les réformes de la prochaine politique agricole commune.
D'autre part, les niveaux de diplômes des habitants ayant un impact avéré sur la participation aux élections, à Trades ils sont
26,7 % à n'avoir obtenu aucun diplôme, 33,3 % sont détenteurs d'un CAP ou BEP et 18,9 % ont fait des études longues. L'environnement économique et social de cette ville devrait en outre produire des conséquences certaines sur les résultats du prochain scrutin, la localité de Trades affichant un revenu moyen par foyer fiscal de 20 998 euros. Dynamique en terme d'emploi, cette commune du Rhône affiche un taux de chômage de 5,9 %, contre 9,9 % dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Il faut maintenant attendre le mois de mars 2020 et le résultat des élections municipales à Trades pour pouvoir observer les des rapports de force politiques dans la ville.
