La publication du résultat des élections européennes à Saint-Pierre-de-Buzet est maintenant complète.
Jordan Bardella est ressorti en pole position ce dimanche 9 juin dans ce bourg du Lot-et-Garonne, à l'issue de l'unique tour des élections européennes. Avec 48.33% des voix, la tête de liste du Rassemblement National précède
Jean Lassalle (10.83% des votes) et
Marion Maréchal (7.5%).
A propos de la participation, 124 votants sont allés déposer un bulletin pour l'une des trente-huit listes européennes parmi les 197 inscrits dans les registres électoraux à Saint-Pierre-de-Buzet. Soit un taux de participation de 62.94%. En comparaison, au niveau national, cette donnée a atteint 51%.
La tenue d'
élections législatives à Saint-Pierre-de-Buzet est désormais prévue les 30 juin et 7 juillet prochains, après une annonce surprise du chef de l'État.
Doit-on redouter les conséquences de ce nouvel évènement politique ?