Les résultats des élections européennes ont été annoncés par le ministère de l'Intérieur et des Outre-mer.
De nouvelles
législatives à Baltzenheim vont être organisées en juin et juillet prochain faisant suite à l'annonce du chef de l'État ayant bousculé le calendrier électoral.
Jordan Bardella est ressorti en pole position ce dimanche 9 juin dans cette commune du Haut-Rhin (68), à l'issue de l'unique tour des élections européennes. Avec 45.18% des voix, le président du parti Rassemblement national précède
Valérie Hayer (11.84% des votes) et
Marion Maréchal (9.21%).
Au sujet de la participation, 234 citoyens sont allés voter pour l'une des 38 listes européennes parmi les 428 inscrits dans les registres électoraux à Baltzenheim. Soit un pourcentage de participation de 54.67%.