Saint-Léger-de-Balson connaît enfin le résultat des élections européennes.
Jordan Bardella est ressorti en pole position ce dimanche 9 juin dans ce village de la Gironde, à l'issue de l'unique tour des élections européennes. Avec 45.67% des voix, le président du parti Rassemblement national supplante
Raphaël Glucksmann (13.39% des voix) et
Manon Aubry (7.87%).
Pour ce qui est de l'abstention, 118 électeurs ont délaissé les urnes sur les 251 inscrits sur les listes électorales à Saint-Léger-de-Balson. Le taux d'abstention a ainsi atteint 47.01%. En comparaison, au niveau national, elle est de 48,51%.
Désormais, c'est le
résultat des législatives à Saint-Léger-de-Balson organisées sous peu qui représentera la prochaine échéance politique pour la population, après l'annonce suprise du président de la République de la dissolution de l'Assemblée nationale.