Chapelle-Saint-Aubert connaît enfin les résultats des élections européennes.
C'est Jordan Bardella qui est arrivé en tête dans ce bourg d'Ille-et-Vilaine (35) au soir des élections européennes. La tête de liste du Rassemblement National a décroché 33.14% des voix contre 20.93% pour
Valérie Hayer.
François-Xavier Bellamy obtient la troisième place avec 10.47%.
En ce qui concerne la participation, 180 citoyens sont allés déposer un bulletin pour l'une des trente-huit listes européennes parmi les 341 personnes enregistrées sur les listes électorales à la Chapelle-Saint-Aubert. Soit un pourcentage de participation de 52.79%. En comparaison, au niveau national, ce chiffre est de 51%.
Désormais, c'est le
résultat des élections législatives à la Chapelle-Saint-Aubert dans quelques jours qui représentera la prochaine échéance électorale pour la population, après l'annonce inattendue du chef de l'État de la dissolution de l'Assemblée nationale.